France : François Fillon mis en examen pour ”détournement de fonds publics”

fillon

François Fillon est entendu dans le cadre de l’affaire « Penelope Gate », révélant des emplois fictifs

Le candidat de la droite à la présidentielle française, François Fillon, a été mis en examen mardi, pour « détournement de fonds publics », selon l’avocat du candidat, Me Antonin Levy.

François Fillon, entendu dans le cadre de l’affaire « Penelope Gate », avait indiqué qu’il était convoqué devant le juge le 15 mars à 9h30. Mais il semble que « la date d’audition ait été avancée pour qu’elle se déroule dans des conditions de sérénité « , a déclaré son avocat à l’agence de presse française.

Le candidat à la présidentielle devra répondre des chefs d’accusation de « détournement de fonds publics, recel et complicité de détournement de fonds publics, recel et complicité d’abus de biens sociaux et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) ».

La justice soupçonne François Fillon d’avoir employé sa femme, Penelope Fillon, et leurs enfants, Charles et Marie Fillon, en tant qu’assistants parlementaires, pour des tâches qu’ils n’auraient pas effectuées.

Le candidat de la droite est également mis en cause pour l’emploi présumé fictif de conseillère littéraire occupé par son épouse à La Revue des Deux Mondes.

Avant son rendez-vous judiciaire, François Fillon avait déclaré qu’une mise en examen n’empêcherait pas sa candidature à la présidentielle d’avril prochain.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?