Egypte : Après l’attentat à la bombe dans une église au Caire, Al-Sissi décrète 3 jours de deuil

Le président de la république arabe d'Egypte, Abdel Fattah al-Sissi /  photo à titre d'illustration

Le président de la république arabe d’Egypte, Abdel Fattah Al-Sissi

Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi, a déclaré trois jours de deuil national dans le pays et condamné avec force l’attentat à la bombe perpétrée dimanche matin contre l’église copte de Botroseya du Caire faisant de nombreux morts.

Le Pape copte, Tawadros II d’Alexandrie et le Patriarche du diocèse de Saint Marc ont reçu dimanche un appel téléphonique du président Abdel Fattah El Sissi, a déclaré l’eglise orthodoxe.

Le président a présenté ses condoléances au Pape pour toutes les victimes de cette attaque.

En attendant, le grand Mufti d’Egypte, le Dr Shawky Allam, a affirmé dimanche que l’Islam interdisait toute attaque contre les églises.

Le gouverneur du Caire, Atef Abdel Hamid, a déclaré dimanche que les musulmans et les chrétiens étaient unis et que le terrorisme ne pourra jamais affaiblir leur détermination.

Le Premier ministre, Sherif Ismail a ordonné l’annulation de toutes les célébrations officielles, en solidarité avec les familles des martyrs et les blessés, et leur a exprimé ses très sincères condoléances.

Le ministère égyptien des Affaires étrangères a dénoncé dimanche dans les termes les plus forts l’explosion qui a visé l’église Boutroseya (Saint-Pierre et St Paul) d’Abbasiya au Caire, laissant au moins 25 morts et 57 blessés.

Le ministre de l’Intérieur, Magdi Abdel Ghaffar, a exprimé ses profondes condoléances aux familles des victimes de l’explosion de l’église de Botroseya et les a rassurées que les criminels seraient bientôt arrêtés.

Laseve.info avec APA

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?