Attaque terroriste de Berlin : Un Africain activement recherché

Attaque terroriste.

Les autorités allemandes recherchent activement, depuis mardi, un individu d’origine africaine qui serait impliqué dans l’attentat au camion qui a fait 12 morts et 48 blessés dans un marché de Noël de Berlin.

Les autorités allemandes recherchent activement, depuis mardi, un individu d’origine africaine qui serait impliqué dans l’attentat au camion qui a fait 12 morts et 48 blessés dans un marché de Noël de Berlin. L’attaque a été revendiquée, mardi soir, par le groupe terroriste État islamique (EI).

Le suspect serait un Tunisien de 24, répondant au nom d’Anis Amri, un individu classé dangereux que les services de sécurité connaissaient et qui appartenait à la scène islamiste-salafiste.

Selon les quotidiens allemands Süddeutsche Zeitung et Bild, l’homme activement recherché serait lié à un réseau de recruteurs présumés du groupe État islamique en Allemagne.

Le papier d’identité retrouvé sous le siège conducteur dans la cabine du poids-lourd est un document remis à un migrant dont la demande d’asile a été rejetée sans pour autant qu’il puisse être expulsé. Il a été émis par les autorités locales de Kleve, une ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, située à la frontière avec les Pays-Bas, selon le quotidien régional de Mayence.

Les autorités allemandes offrent une prime de 100.000 euros pour la capture du suspect.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?