Transport aérien : Une compagnie algérienne suspend ses vols sur Abidjan

airalgerie

Les dirigeants de la compagnie algérienne vont suspendre les vols sur la ligne Alger-Abidjan via Ouagadougou, à partir du vendredi prochain. L’information a été révélée ce mercredi.

La compagnie Air Algérie a décidé de la suspension de sa ligne Alger-Abidjan dès le vendredi prochain.

Selon les informations rapportées par le site algérien L’Econews, l’information a été confirmée par quelques opérateurs économiques qui se sont déplacés chez Air Algérie pour effectuer des réservations pour Bamako.

 «Les agents de la compagnie nationale, ont répondu négativement en annonçant la suspension de la vente de billet vers Abidjan via Ouagadougou à partir de ce vendredi 6 Janvier 2017, » ont-ils raconté.

Même si aucun communiqué officiel de la compagnie n’a été publié, des opérateurs économiques attribuent cette situation au faible taux de fréquentation enregistré sur ce vol.

Pour eux, la suspension de cette liaison aérienne pourrait avoir des conséquences importantes car ils commencent « à peine à placer leurs produits sur le marché de la CEDEAO, notamment après la mise en place du Comptoir des produits algériens à Abidjan (MAÎC) par la société AFEEE depuis plus d’une année ».

Air Algérie a repris ses vols entre Alger et Abidjan en décembre 2013.

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?