Poste de Côte d’Ivoire : Bientôt un nouveau service de livraison à domicile

La Poste de Côte d’Ivoire va bientôt mettre en service une innovation majeure pour rendre possible la livraison de colis à domicile, même dans les villes les plus reculées du pays.

Il s’agit d’une avancée importante pour la livraison de colis à domicile en Côte d’Ivoire où peu de foyers disposent d’une adresse postale et où la majorité des habitants habitent dans des quartiers qui ne sont intégrés à aucun système d’adressage.

Selon les informations de nos confrères de financialafrik, cette innovation de la Poste de Côte d’Ivoire « est possible grâce à l’adoption du système d’adressage « what3words » qui permet de localiser, via une adresse unique de 3 mots, tous lopins de terre à la surface de la planète ».

« Grâce à what3words, chaque endroit du pays dispose désormais d’une adresse qui lui est immédiatement attribuée », a indique la start-up britannique éponyme, dans son communiqué, en précisant que what3words permet d’associer chaque carré de 3 m x 3 m de la planète à une adresse fixe et précise.

« Avec what3words, La Poste a trouvé une solution simple permettant de doter instantanément la Côte d’Ivoire d’un système d’adressage fiable (…). Les adresses de 3 mots nous permettront d’améliorer l’accessibilité à l’e-commerce, d’effectuer des livraisons à domicile et de soutenir les entreprises ivoiriennes, qu’elles se trouvent en milieu urbain ou rural », a apprécié le directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao.

La Côte d’Ivoire est le premier pays africains à adopter le système what3words qui est une application accessible hors ligne via un téléphone portable.

Lancé en 2013, what3words a plusieurs fois été primée, notamment par le prestigieux Grand Prix de l’innovation de Cannes Lions en 2015.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?