Notation / West Africa Rating : Le groupe SIFCA obtient un BBB+ avec perspective négative

SIFCA

L’agence de notation, West Africa Rating Agency (WARA) vient de dévoiler, ce mardi, la notation du Groupe SIFCA qui vient de baisser d’un cran. Avec un BBB+, la perspective demeure « négative ».

Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de SIFCA passe de «A-» à «BBB+», toujours en grade d’investissement, et sa notation de court terme passe de « w-3 » à « w-4 ».

Cette information publiée, ce mardi, indique également que la perspective demeure « négative ».

Selon WARA, cet abaissement de note reflète la forte baisse des cours du caoutchouc naturel et de l’huile de palme.

Par ailleurs, la dégradation de la performance financière de SIFCA en raison des défis que connait le Groupe notamment au niveau de la filière oléagineuse où la concurrence s’intensifie et où des insuffisances opérationnelles ont considérablement affaibli sa rentabilité en 2015.

En plus, le fait que les perspectives de développement du Groupe à moyen terme ne devraient pas lui permettre d’échapper à la volatilité du cours des matières premières.

En septembre dernier, ledit groupe a subi un changement au niveau de sa haute hiérarchie. Pierre Billon est devenu le nouveau Directeur général. Il a remplacé à ce poste le français Bertrand Vignes qui a été nommé directeur général de Siph.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?