Croissance économique mondiale 2017 : La Banque Mondiale indique une légère accélération à 2,7%

WORLD BANK

La Banque Mondiale (BM) indique que la croissance économique mondiale devrait s’accélérer modestement pour atteindre 2,7 % en 2017

Dans son nouveau rapport sur les perspectives pour l’économie mondiale publié hier mardi, la Banque Mondiale (BM) indique que la croissance économique mondiale devrait s’accélérer modestement pour atteindre 2,7 % en 2017 après le creux de l’après-crise, l’an passé.

La croissance économique mondiale devrait s’accélérer légèrement pour atteindre 2,7 % en 2017, rapporte le dernier rapport de la Banque mondiale publié hier mardi.

Selon la BM, cette accélération devrait être possible grâce « à la diminution des obstacles, à l’activité dans les marchés émergents et les économies en développement qui sont des exportateurs de produits de base,  et à une demande restant dans les pays importateurs ».

En outre, le rapport de la Banque mondiale sur les perspectives pour l’économie mondiale de janvier 2017  intitulé, Global Economic Prospects, explique  également que la croissance des économies avancées devrait légèrement progresser pour s’établir à 1,8 %.

Toutefois, pour provoquer une accélération de la croissance intérieure et mondiale plus forte que prévu, bien que le renforcement du protectionnisme puisse avoir des effets négatifs, il faudrait procéder à la relance budgétaire dans les grandes économies, aux États-Unis particulièrement.

 « Après des années de croissance mondiale décevante, il est encourageant de voir s’ouvrir des perspectives économiques plus solides à l’horizon. Le moment est venu de tirer partie de cette dynamique et d’accroître les investissements dans les infrastructures et les populations. L’accélération de la croissance durable et inclusive qui est nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté passe par là », a déclaré le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim.

Quant à l’Afrique subsaharienne qui continue de s’ajuster à la baisse des prix des produits de base, en 2017, elle devrait enregistrer une croissance modeste, à 2,9 %.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?