Côte d’Ivoire : Une bibliothèque moderne d’envergure africaine bientôt construite à Abidjan

bruno-kone

Les travaux de construction de ce joyaux vont durer trois ans, selon le communiqué du Conseil des ministres.

La ville d’Abidjan va bientôt abriter une bibliothèque moderne d’envergure africaine, a appris l’AIP de source officielle.

Dénommée « Bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan » (BRAA), cet édifice comprendra une bibliothèque moderne des arts et de la culture, des espaces de bureaux et un hôtel cinq étoiles et sera érigé sur le site actuel de la direction des Examens et Concours (DECO), dans le cadre d’un partenariat public-privé, annonce le gouvernement à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres.

Les travaux de construction de ce joyaux vont durer trois ans, selon le communiqué du Conseil des ministres, et sera réalisé par le groupement C2I/ARCHI 2000 qui a conclu mercredi un accord-cadre avec l’Etat de Côte d’Ivoire en attendant la signature de la convention définitive avec ledit opérateur.

D’ailleurs, les services de la DECO et du centre médico-scolaires actuellement sur le site devant abriter la BRAA, seront relocalisés respectivement sur le site actuel de la Bibliothèque nationale, et dans les locaux de la direction des Infrastructures et de la Maintenance (DIEM) du ministère de la Santé et de l’hygiène Publique, signale-t-on.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?