Côte d’Ivoire / Télécoms : Orange et le principal opérateur fixe annoncent leur fusion effective

orange

Leader du marché mobile, Orange Côte d’Ivoire a annoncé, jeudi dernier, sa fusion effective par absorption avec le principal fournisseur de téléphonie fixe en Côte d’Ivoire

Leader du marché mobile, Orange Côte d’Ivoire  a annoncé, jeudi dernier, sa fusion effective par absorption avec le principal fournisseur de téléphonie fixe en Côte d’Ivoire.

La filiale ivoirienne du groupe Orange a finalisé son opération de fusion par absorption de Côte d’Ivoire Télécom (CIT), l’opérateur historique de la téléphonie fixe.

« À la suite d’un rapprochement opérationnel concrétisé en 2010 par la nomination d’une équipe dirigeante commune et d’un réseau commercial et de distribution commun, ces deux sociétés viennent de finaliser la fusion par absorption de Côte d’Ivoire Telecom par Orange Côte d’Ivoire», a annoncé le groupe français dans un communiqué publié le 29 décembre.

Dénommée Orange Côte d’Ivoire, la nouvelle entité juridique est détenue à 75% par le groupe Orange, 15% par l’État ivoirien (qui contrôlait 48,5% de CIT) et 10% pour le groupe Sifcom.

Cette opération donne donc naissance à un géant des télécommunications permettant audit groupe d’exploiter sur le marché ivoirien les activités fixe,  mobile, internet et le Mobile money.

Avec environ 12 millions d’abonnés, Orange Côte d’Ivoire contrôle 55% du marché de la téléphonie mobile et 68% de l’internet mobile. Elle a pour principales concurrentes MTN et MOOV.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?