Côte d’Ivoire / Production vivrière : Le gouvernement lance un programme d’urgence d’appui

Duncan

Daniel Kablan Duncan a procédé officiellement, lundi, sur le site de Balakro, à Yamoussoukro, au lancement du programme d’urgence visant une production intensive de cultures vivrières

Après la décision du Conseil des ministres du 26 mai 2016, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan a procédé officiellement, lundi, sur le site de Balakro, à Yamoussoukro, au lancement du programme d’urgence visant une production intensive de cultures vivrières.

Le Programme d’urgence d’appui à la production vivrière (Puapv) est désormais une réalité. Lundi dernier, le Premier Ministre Daniel Kablan Duncan a officiellement lancé le Puapv.

Ce sont 100 milliards de FCFA que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a décidé de consentir au secteur agricole pour la concrétisation du Puapv qui va durer 18 mois.

Exécuté par l’Anader, il est destiné à assurer et renforcer la sécurité alimentaire à travers un appui aux agriculteurs dans l’optique d’une production agricole continue tout au long de l’année.

Ce programme porte sur la culture du manioc, de la banane plantain, de l’igname et les cultures maraîchères telles que la tomate, l’aubergine et le gombo.

Le Ministre de l’Agriculture et du développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly a indiqué, par ailleurs, que le Puapv est le début d’une ère nouvelle qui va permettre à l’agriculture ivoirienne de changer de paradigme.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?