5ème Forum Afrique développement : Une entreprise ivoirienne à l’honneur

Alassane-Doumbia-PCA-SIFCA

Alassane Doumbia, PCA du groupe SIFCA, tenant le prix “Silver” des “Trophées de la coopération Sud-Sud” du Forum international Afrique développement, le 17 mars 2017 à Casablanca (Maroc)

Une entreprise ivoirienne, SANIA, acteur majeur de l’industrie agricole en Afrique de l’Ouest intervenant dans l’hévéa, la canne à sucre et le palmier à huile, a remporté le prix « Silver » des « Trophées de la Coopération Sud-Sud » de la 5ème édition du Forum international Afrique développement.

Ce prix a été remis au président du conseil d’administration du groupe SIFCA, Alassane Doumbia, vendredi, à Casablanca, à la clôture du forum.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui récompense le travail abattu par l’ensemble des équipes de SANIA pour à la fois la croissance et l’autosuffisance alimentaire en Afrique », a commenté M. Dooumbia, soutenant qu’il (prix) « permettra d’aller plus de l’avant sur nos ambitions de développement en Afrique et ailleurs dans le monde ».

Dans le cadre des « Trophées de la Coopération Sud-Sud » qui récompensent les entreprises les plus méritantes le premier prix, « Platinum », a été remporté par LILA, société tunisienne de production et de commercialisation d’articles hygiéniques en Afrique. Le deuxième prix, « Gold », a été décerné à HPS, une société marocaine spécialisée dans l’édition des solutions de paiement électronique dédiées aux institutions financières, présente dans 85 pays dans le monde.

En outre le Jury a décerné un « Prix spécial » à Coris Bank, banque ouest-africaine pour ses efforts dans la promotion de l’accès au financement des TPE et PME de la zone UEMOA.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?